Routine de printemps #1 – Nettoyer

Routine de printemps #1 – Nettoyer

Bonjour bonjour !

 

J‘ai récemment revu toute (ou presque) ma routine de soin et je me suis dis que j’allais la partager avec vous, puisque je pense avoir trouvé un équilibre plutôt sympa pour ma peau grassou / sensible ( comprenez le combo le plus casse nouille possible au monde de l’univers.)

Avant de commencer je vais vous raconter un peu et de façon brève je le jure, mes problèmes de peau. J’ai donc la zone T ( front / nez / menton ) grassou et point noireuse ( non cela n’existe pas tu as raison.) MAIS ( et oui il fallait bien que ça se complique…) j’ai aussi les joues et les yeux très sensibles, mes joues sont d’ailleurs, en plus d’être bien portante, couverte de cette magnifique invention qu’est la couperose. C’est donc en bref un dilemme à chaque achat de produit pour le visage.
En fait j’ai bêtement une peau mixte et sensible quoi.

Vous me direz, il y a toujours pire que soit c’est ce qu’il faut se dire. C’est vrai que les lépreux n’ont pas trop de chance non plus. ( Humour Chantal ! Humour ! )

 


Je voulais commencer par les nettoyants parce que ça me semble être la base avant de poser n’importe quel soin. Vous pourrez posez n’importe quoi sur une peau pas propre, cela sera toujours carrément BOF. En ce qui me concerne j’utilise un savon anti acné fabriqué main et naturel fait par Carole qui possède une boutique sur alittlemarket.

wpid-photogrid_1399560192101.jpg

 

Il est formulé pour les peaux acnéique mais reste hydratant un bon compromis donc pour ma peau qui a les fesses entre deux chaises.
Il y a pleins de bonnes choses contre les boutons comme de l‘huile de tea tree, de l’ecorce de citron etc…
Au final il n’agresse pas du tout les parties plus sensibles de mon visage mais il enlève parfaitement les impuretés et les restes de maquillages oubliés par l’étape démaquillage.
Niveau odeur gros, que dis-je ENORME coup de coeur car il sent le Fresh Farmacy de chez Lush ( qui n’était pas assez adapté à ma peau, lui. )
Si vous voulez jeter un œil à la boutique de Carole (qui fait des tonnes de choses adorables ): cliquez ici
Si vous voulez lui demandez un savon personnalisé à votre type de peau / cheveux c’est possible via sa page facebook ( lien sur son site.)

P.S : Merci Carole pour cette découverte c’était le coup de foudre ♥

Ensuite j’utilise tous les deux jours environs, un peeling aux sels de la mer morte de chez H&B qui se spécialisent dans les produits aux sels ou boue de la mer morte.
Il est formulé pour peau normale à mixte donc je n’insiste que légèrement sur les joues ( qui n’ont pas besoin de gommage outre mesure.).

wpid-photogrid_1399559959906.jpg(Le produit est noir et non rouge, cela vient du filtre et je n’avais pas remarqué avant.)

C’est un grand flacon avec un bouchon qui délivre le produit doucement. Le peeling a une texture gel très fraiche, pleine de micro bille, qui se transforme en mousse en la massant sur le visage.
L’odeur est non sans me faire penser au parfum Angel de Thierry Mugler que j’aime plus que tout ( surtout la personne qui le porte, n’est ce pas Mamie ♥ )
Il parfait mon nettoyage et enlève les peaux morte & points noirs de mon petit minois tout gras. En plus il est sans savon donc aucun dessèchement.

Il est au prix de $19,99 c’est à dire 14,42€ ce qui vraiment pas cher compte tenu de la taille du flacon et de l’efficacité.
Vous pouvez retrouver cette petite tuerie sur leur site ( ici ) où il y a d’ailleurs presque tous les jours des promos du type 1 acheté = 1 produit du site offert.
J’ai pas mal de produits de chez eux et vous allez vite en entre parler. 🙂

Ps: Je vous mettrais le lien de leur page facebook et de l’App Android pour participer aux concours et aux bons plan réductions sur ma page.

Petit Bonus

Je voulais en profiter pour glisser un mot sur ma technique de démaquillage du moment, j’utilise le gant Glov’ que j’ai gagné à un de leur concours.
C’est devenu un must, j’en suis carrément accro !
Je n’utilise plus aucun démaquillant même pour du waterproof c’est pour dire l’efficacité de la chose… Je vous en ai fait une petite photo d’ailleurs.

image

Bluffant non ?

À demain pour la suite de ma routine !

Votez dans les commentaires pour choisir de quoi je vous parle en premier : jour ou nuit ?

Des bisous ♥

 

 

 

Posté avec amour.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réactions au sujet de « Routine de printemps #1 – Nettoyer »

  1. Coucou,
    Je suis un peu comme toi avec ma peau, mixte et sèche à la fois, pas facile…
    La gant me tente beaucoup, j’entends que du bien à son sujet.
    Merci pour ton article, bonne soirée ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *