Routine de printemps #2 – Le Matin

Routine de printemps #2 – Le Matin

Bienvenue dans la suite de ma routine, si vous avez loupé l‘épisode 1 sur le nettoyage vous le trouverez ici.

On passe aujourd’hui à ma routine du matin, qui m’aide à bien démarrer ma journée et à garder une peau hydrater jusqu’au soir.
Comme j’ai pris le parti d’un nettoyage assez orienté « peau à problèmes » je n’insiste pas avec les produits jour, sous peine d’avoir les joues chaudes comme des baraques à frites !

Souvent (très souvent) je zappe le nettoyage au savon au profit d’une lotion rafraîchissante et purifiante comme celle de chez Amessens.

wpid-wp-1399644816163.jpeg

C’est un produit que j’aime beaucoup pour son odeur naturelle d’herbe fraichement coupée et sa compo au top.
Je vaporise sur un coton et je le passe sur tout mon visage pour enlever les quelques impurtés de la nuit et donner un grand coup de frais avant le soin.

J’utilise aussi parfois la lotion Lush au tea tree même si je la garde d’habitude plutôt pour le soir.

Vous pouvez retrouver cette lotion naturelle aux herbes du Sri Lanka ici.

-.-.-.-.-.-.-

Ensuite une fois ma peau séchée j’utilise mes Sérums et Soin spécifiques avant de mettre ma crème de jour évidemment.

J’ai deux sérums avec lesquels je varie selon les besoins de ma peau, un R.A.U dont je vous avais déjà parlé sur le blog à lépoque, qui traite la couperose et apaise ma peau quand elle chauffe et un Annagaspi  à la vitamine C qui donne bonne mine, améliore l’état de la peau  et protège du vieillissement.

wpid-wp-1399642940199.jpeg

Un Must have dans ma trousse de toilette, que j’emmène même si je ne pars pas longtemps, j’ai très vite remarqué qu’il protège ma peau ( celle des joues.) des agressions et donc ça pique pas ! Bye bye les joues en feu en fin de journée. Il atténue aussi l’aspect « rouge » si on l’applique de façon régulière ( comme tous les produits, pour les miracles c’est à Lourdes, pas dans un flacon.) Au bout d’une ou deux semaines vous pourrez regarder vos joues sans pleurer promis.

Pour la fiche produit détaillée c’est ici.

wpid-wp-1399635900553.jpeg

Je tien à m’excuser pour l’état catastrophique du flacon, il m’a échappé des mains il a peu et il est parti repeindre mon sac à main (posé sous ma commode.) Depuis les tâches restent alors je fais avec, et je suis déjà bien contente qu’il reste assez de produit dedans.

C’est une tuerie, et le mot est faible, j’ai des produits d’avance dans ce style mais j’ai quand même faillis pleurer quand le flacon est tombé ! Parce que LUI il est pas pareil que les autres. J’ai reçu pas mal de compliments sur ma peau claire et je pense que c’est à ce serum que je le dois en partie. Il éclaircit la peau et résous les petits problèmes du genre tâches et manque d’éclat. Les resultats sont visible assez vite si on l’utilise tous les jours ( le mieux reste matin et soir.)

J’applique 3 goûtes sur tout le visage en tapotant pour faire pénétrer.

Un des seuls produits qui ne me donne pas du tout envie d’en essayer un autre, c’est pour dire.

Vous le trouvez sur le site d’Annagaspi ici.
-.-.-.-.-.-.-

J’ai une crème à part que je met seulement sur la Zone T, qui resserre mes pores, c’est la Pore refiner de chez Bioderma ( Gamme Sebium.) Je l’ai prise chez NotrePharma. J’avais déjà le nettoyant Sebium qui est très très bien, je vous le conseil si vous avez la peau sensible avec des imperfections d’ailleurs.

La marque Bioderma me semble assez peu cher compte tenu de l’éfficacité et je l’aime beaucoup pour ça.

wpid-wp-1399643211207.jpeg

Je met donc cette crème sur la zone T uniquement ( sur les joues ça chauffe en fin de journée.) le matin avant ma crème de jour. Les promesses sont vraiment bien tenues pour ce qui est de la reduction des pores, il vaut mille fois un Porefessional de Benefit sur la longueur, parce qu’il n’est pas comedogène, LUI.
Le soucis reste les points noirs, car forcement un pore obstrué ne se resserre pas ou moins bien, alors une formule 2en1 serait juste parfaite.
Néanmoins il a pas mal aidé à l’amélioration de la texture de ma peau, et dans le miroir je vois la différence entre avant et maintenant.
Notez que si ce produit vous interesse il vous en faudra peu pour tartiner toutes vos zones grassou car il glisse sur la peau comme par magie. ( Non parce que le format fait un peu peur du coup alors je préviens.)

Vous pouvez le trouvez (ainsi que toute la gamme Sébium) ici pour en savoir +.

-.-.-.-.-.-.-

Last but not least, ma crème de jour ! (enfin !)

Elle vient de chez LR Crem Naturals (rien à voir avec l’entreprise de VDI ) qui est une marque Américaine totalement naturelle et cruelty free.

wpid-photogrid_1398606740076.jpg
C’est un tout gros pot, pleins de bonnes choses, et ce que j’aime par dessus tout c’est son odeur d’olive très legère qui s’estompe tout de suite je vous rassure, mais ça donne tellement l’impression de se tartiner un produit naturel ( ce n’est pas qu’une impression.)
J’en étale une bonne dose en generale pour étre parée pour la journée, et j’en profite car elle pénètre rapidement.
C’est aussi une super base pour les fonds de teints poudre minéraux qui tiennent du coup beaucoup mieux et se travail plus facilement.

Elle ne fait rien de spécifique, et tant mieux car elle convient à tous du coup ! Et surtout à moi !
Je vais avoir beaucoup de mal à en utiliser une autre après ( si jamais je le fais.) car le « combo compo parfaite + efficacité  » ne se trouve pas partout !

J’ai pas mal d’autres produits de chez LR Crem ( qui fait d’ailleurs aussi pour homme et pour Bébé.) dont je vous parlerais bientôt je pense.

En attendant vous la trouverez et je vous invite à jeter un oeil aux packaging tous plus adorables les uns que les autres.

 

 

Voila voila ma routine matin touche à sa fin (et ça rime.) j’espère vous avoir donné envie d’en savoir + sur ces produits et que vous trépignez de voir le dernier volet demain avec la routine « soir ».

En attendant crémez vous bien, lisez les étiquettes mais pas trop, et à demain <3

Laura.

 

 

 

 

 

 

Si tu lis ça, partage, c’est pour la bonne cause. 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *