[Tuto] Naturally Yours – Zoeva

[Tuto] Naturally Yours – Zoeva

Hello les petits chats,

Je vous ai préparé un petit tuto assez simple avec ma nouvelle palette Zoeva « Naturally Yours », c’est un bon moyen je trouve de vous faire découvrir une palette et pourquoi pas le faire à chaque fois que j’en ai une autre ?

Vous trouverez toutes les infos sur l’achat et des swatchs complets en fin d’article juste après le « how to » de ce cut crease dans les tons marrons, pas très compliqué et facile à adapter sur vous.

Vous aurez besoin de :

wpid-2015-06-02-14-37-51_photo.jpg
– Vos pinceaux favoris, ici j’ai pris mes nouveaux Real Techniques
– Une palette de tons marrons/beiges ( Naturally Yours Zoeva )
– Une base de fard à paupière ( Primer Potion Urban Decay)
– Un liner noir ( Liner Cake noir Kryolan )
– Votre mascara préféré ( L’inimitable de Chanel )

wpid-2015-06-02-17-50-47_photo.jpg

La palette Zoeva c’est un peu le paradis pour tous ceux qui aiment le nude, dont moi. Les mattes sont ultra crémeux et les irisés très bien pigmentés, sans parler des couleurs vraiment sublimes. Mention spécial pour le fard « Forever Yours » que je n’avais jamais vu ailleurs. —

1 / Préparer le terrain

Avant de passer aux yeux, j’ai préparé mon teint et mes sourcils comme d’habitude.

Pour le teint je vous conseil tout simplement de prendre votre favoris, celui avec lequel vous vous sentez le mieux, moi j’ai pris ma BB crème Missha Signature. Pour le concealer là aussi à vous de voir au mieux selon l’intensité de vos cernes et imperfections, moi je n’en ai pas utilisée aujourd’hui. Enfin le blush, attendez d’avoir fini le maquillage des yeux pour décider ensuite quel blush et quelle intensité vous souhaitez lui donner.

Je vous ai prévu un petit tuto sourcil bientôt donc je ne m’étale pas trop de ce côté là, j’ai utilisé le dupe de l’aqua Brow makeup Forever chez Makeup Revolution, qui au passage est parfait. Pour le pinceau, vous aurez sans doute reconnu un Real Techniques qui provient du Starter Kit que j’ai eue pour mon anniversaire et pour finir le crayon sculptant Sigma pour définir la forme et parfaire le résultat.

wpid-2015-06-02-14-40-20_photo.jpg

2 / Les Fards

Avant de débuter, le mieux est d’avoir un espace libre devant soit pour travailler proprement et avoir un bon rendu. Avant d’attaquer pensez aussi à mettre une base sur vos paupières pour faire tenir vos fards plus longtemps et maximiser leur adhérence.

wpid-wp-1433250610650.jpeg
wpid-2015-06-02-14-47-13_photo.jpg
J’ai dans un premier temps utilisé la teinte « pure » sur toute la paupière pour uniformiser et créer une base de poudre qui va m’aider à mélanger les autres fards ensuite. Cette petite astuce est surtout très utile avec la primer potion qui accroche qui rend les fards un petit peu moins évidents à mélanger.

Avant de passer à la suite et entre chaque étape n’oublier par d’estomper doucement par petits mouvements avec un pinceau adapté.

wpid-wp-1433250477878.jpeg

wpid-2015-06-02-14-52-59_photo.jpg

Ensuite avec le fard « First Love » qui est un joli blanc cassé, je viens donner de la lumière aux endroits stratégiques comme le coin interne et sous la fin de mon sourcil.

Vous pouvez aussi faire cette étape à la fin, avant le liner, mais pour ma part ça m’aide pas mal à structurer mon oeil et trouver où poser les ombres par la suite.

wpid-wp-1433250347384.jpeg

wpid-wp-1433251158920.jpeg

wpid-wp-1433254646612.jpeg
On va commencer à creuser un peu la paupière avec le fard « Sweet Sound » en suivant la forme naturelle de la « banane » mais sans aller plus loin à l’éxterieur que la fin de notre sourcil.

C’est aussi là qu’estomper va devenir indispensable pour avec ce dégradé doux. Souvenez-vous de toujours travailler par petite zone et vers l’intérieur de l’oeil, ne jamais rejoindre les deux extrémités d’un seul mouvement sous peine d’un résultat brouillon garantit.

wpid-wp-1433254414243.jpeg
wpid-wp-1433254821871.jpeg
wpid-2015-06-02-16-18-52_deco.jpg
C’est là qu’il faut un minimum de calme, avec le fard « Lovely Monday » j’ai tracé une ligne (approximative) juste au dessus de mon pli naturel. Je l’ai renforcée ensuite avec le fard « Slow dance » utilisé humide. Vous pouvez donc sur cette étape moduler l’intensité à votre goût et même utiliser un fard plus foncé.
Il est important de faire cet étape avec l’oeil ouvert pour situer correctement l’endroit où la couleur ne sera pas caché par le pli.

Pour ceux qui ne se sentent pas à l’aise avec le tracé vous pouvez utiliser un pinceau biseauté pour les sourcils, il vous aidera à faire une ligne fine mais intense.

Avant de passer à la suite il vous faudra estomper plus ou moins longuement et trouver le juste milieu (ce qui vous plait le plus) entre la douceur du dégradé et l’intensité de la couleur.

wpid-wp-1433254196602.jpeg
Nous passons ensuite au dessous de l’oeil, trop souvent négligé.
Avec un tout petit pinceau ( Smudging ou accent brush ) et les deux même fard qu’à l’étape juste au dessus ( Lovely Monday et Slow dance) appliquez du coin externe jusqu’à peu près le milieu puis avec un petit pinceau propre estompez vers l’extérieur sans aller plus loin que le coin de l’oeil.

Attention à ne pas descendre trop bas cela fatigue votre regard, si vous avez peur de vous trompez allez y par toute petite touche, ce qui est plus facilement rattrappable en cas d’excès.

wpid-wp-1433253697765.jpeg
Voilà la partie des fards est terminée, c’est le moment de regarder globalement si vous avez une ou deux retouches à faire. J’ai ajouter un peu de « Timeless chic » (noir) pour avoir plus de profondeur et j’ai ensuite repassé légerement les zone claires avec le fard « First Love » humidifié.

Pour l’instant ça ne ressemble pas à grand chose sans mascara ni liner alors l’étape suivante est toute trouvée.

3 / La touche finale

wpid-wp-1433253413225.jpeg
wpid-wp-1433253149538.jpeg
Une fois le liner posé et le mascara sec, vous êtes prêt(e) !

4/ Les swatchs

wpid-2015-06-02-14-54-39_photo.jpg

wpid-2015-06-02-18-09-12_deco.jpg

Dites-moi dans les commentaires ce qui vous tente pour un prochain post maquillage / tutoriel et si vous avez tenté celui ci n’hésitez pas à me tagguer sur les réseaux avec votre photo puis le hashtag #JMUA

Où acheter la palette ?

Vous retrouverez Zoeva, Real Techniques, Sigma etc. chez The Beautyst
Urban Decay et Chanel chez Sephora

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réactions au sujet de « [Tuto] Naturally Yours – Zoeva »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *