Ma sélection de parfums d’Été.

Ma sélection de parfums d’Été.

Hello girls,

L’été commence à s’installer sur la France ces dernières semaines, alors en plus de sortir la crème solaire et les petits hauts, j’ai changé mes parfums (et leur rangement, je vous glisserais une photo)

J’ai reçu certaines fragrances et j’en ai ressortie d’autres du placard, j’ai des belles découvertes et d’autres qui sont un peu moins dans mes goûts mais que je voulais vous faire découvrir quand même.
N’oubliez pas que les parfums c’est très personnel et que mon avis n’engage que moi et surtout faite moi partager en commentaire VOTRE parfum chouchou de la saison.

3…2…1… C’est parti !

perfume animated GIF

wpid-2015-06-09-10-53-46_photo.jpg
J’ai voulu commencer par les plus chics et les toutes dernières arrivées.
Penhaligon’s est une maison préstigieuse Anglaise depuis 1870 qui parfume, entre autres, la famille royale. Leurs parfums ont tous leur propre histoire, comme Artemisia qui a été inspiré d’un compte romantique de la mythologie Grec parlant d’Artemis déesse de la chasse et de la nature.
Le jasmin contenu dans le parfum Artemisia est pressé à la main (comme tous le reste) et vaut à lui seul, deux fois le prix de l’or, tant il est de bonne qualité.
« Artemisia est soyeuse et délicate avec une senteur résiduelle de caramel doux. Un pêle-mêle de pommes vertes et de nectarines mélangées au thé vert et au jasmin. Tout cela se dévoile avec une grande subtilité entourée d’accords de vanille miellée et d’un soupçon de musc. »

wpid-2015-06-09-11-03-59_photo.jpg


Vaara est le favoris de ma mère, il est plus intense que les deux autres. Ce parfum subtilement épicé d’un safran crémeux,de coriandre et de coing à été imaginé en visitant la ville de Jodhpur au Nord de l’Inde et ses marchés aux épices. Le coeur de la fragrance est un hommage au palais d’été du Maharaja avec son jardin de roses Bulgares et Marocaines, de magnolia, freesia et iris.

Orange Blossom, ce parfum de 1970 remis au goût du jour en 2010 en se transformant en une fragrance fleurie et miellée avec un soupçon d’orange fraîche, de bergamote et de fleur de pêche.
Un parfum très solaire et doux à la fois.

Maintenant que vous avez rêvé un peu (moi la première) retour à la dure réalité : le prix, qui n’est pas donné, ce qui se comprend quand ont regarde les ingrédients et la qualité ultra fine de ces derniers.
Néanmoins, vous me voyez venir, je ne présente jamais un produit cher sans un bon plan !
Pour cet été Penhaligon’s  à pensé au poids de nos bagages et a crée de petits roll-on avec ces fragrances les plus estivales, ce qui est chouette pour le budget aussi puisque chacun coûte seulement £18. (cliquez ici pour accéder aux formats mini)

Vous pouvez retrouver Penhaligon’s sur leur site en cliquant sur leur nom ou sur le site Sephora (seulement quelques grands formats)

wpid-2015-05-28-16-17-29_photo.jpg
wpid-2015-06-09-11-01-15_photo.jpg
Sorentina c’est la dernière composition d’ ID Parfums, que l’ont trouve sur le site Pierre Ricaud qui me propose de temps en temps ses nouveautés.

C’est un parfum très vert qui me fait penser à un panier de poires toutes fraîches. Il sent la bergamote et le citron avec un coeur vert mélange de fruits et de feuilles de figues. La créatrice a voulu mettre un peu de son Italie natale dans cette fragrance fraîche.

Pour les petits budget la gamme ID Parfums peut être selon moi une bonne alternative à la parfumerie de luxe ou pour celles et ceux qui veulent pouvoir changer de parfum tous les jours ou presque.

Vous le retrouvez ici pour 22,50€ (actuellement à -50%)

wpid-2015-06-09-11-00-34_photo.jpg

Je vous avais déjà parlé des Solinotes par ici alors je vous laisse le lien et je n’en dis pas plus pour ne pas rallonger l’article, qui je le pense méritera d’être lu avec un café si je n’écris pas un peu moins.

Mon favoris de ces trois là pour la saison reste Iris, dont je ne me lasse pas.

wpid-2015-05-30-13-20-46_photo.jpg

wpid-2015-05-30-13-21-12_photo.jpg

Il a aussi le « 10 heures » de Maty dont je vous avais parlé dans mon article Betrousse par .

Je vous y disais entre autres que c’est un parfum très chic et très frais. J’ai toujours en vue d’agrandir la collection avec ces petits copains aux noms des autres heures de la journée.

Vous trouvez les parfums Maty sur le site bijoux ici.

wpid-2015-05-28-16-13-52_photo.jpg
Je vous ai gardé le meilleurs pour la fin, même si j’ai adoré les précédents, celui reste un énorme coup de cœur que je porte même la nuit.

Tout a commencé par hasard presque, un matin dans ma boîte aux lettres j’ai trouvé cette eau de cologne Nature & Senteurs, mais incapable de savoir d’où elle venait (ce que je ne sais toujours pas d’ailleurs).
Comme elle est à la pivoine, ma fleur favorite, le match était gagné d’avance je savais déjà que je ne la quitterais plus.

Ici pas de grandes tirades pour vous raconter la senteur puisque ça sent la pivoine, la vraie, fraîche du jardin dans le sud.
En plus de m’avoir complètement envoûtée, elle est fabriquée entièrement en France, dans le sud plus exactement et avec le plus de naturalité possible et sans tests sur les animaux.

Ce parfum et moi c’est un peu comme ça…
dog animated GIF

Vous pouvez trouver ces eaux en Para et Pharma depuis le mois de Mai 2015 et sur leur site ici pour 14€ (Prix de vente conseillé).

C’est tout pour ma sélection de la saison, si la formule vous a intéressée je pense le refaire pour l’automne-hiver !

N’hésitez pas à partager dans les commentaires vos favoris à vous, non seulement pour moi mais aussi pour les lecteurs. 

Si vous avez  envie de rester en contact avec moi vous pouvez me suivre sur les différents réseaux présents dans la barre de droite.

art animated GIF

Posté avec amour (et le sourire) par Laura.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réaction au sujet de « Ma sélection de parfums d’Été. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *