Strobing ou Contouring ?

Strobing ou Contouring ?

Hello sweeties,

Comme c’est un peu LA tendance du moment, je me suis procurée deux sticks pour faire du contouring et du strobing.

Si vous n’avez pas tout compris à ces deux techniques ont va récapituler ensemble et je vais vous parler de mes deux produits pour rendre la tâche plus facile, parce qu’entre nous ça me parait pas toujours évident de suivre les pros.

Les produits

Il en existe de toutes les sortes et avec toutes les textures, moi j’ai opté pour les sticks puisque c’est rapide et précis.
Le plus du stick c’est aussi de pouvoir le poser sous la BB crème ou le fond de teint pour jouer avec son intensité, ou rattraper un loupé.

Les miens viennent de chez Jolse (pour changer), ce sont les petits nouveaux de chez Missha. Il y avait énormement de teintes « blush » mais je me suis concentrée sur deux teintes : Pécan et Sugar Glam

wpid-2015-06-11-14-07-48_photo.jpg

 wpid-2015-06-11-14-12-33_photo.jpg
wpid-2015-06-11-14-13-52_photo.jpg
Notez bien que la teinte Pecan Brown est la plus clair (et qu’elle ressort étonnamment orange en photo) alors si vous avez la peau de moyenne à focée sachez qu’il existe une teinte adaptée aussi pour vous.

Le finit est poudré une fois que vous l’avez estompé avec les petits embouts pinceaux fournit, bien que le stick paraisse gras, no panic ça ne le reste pas.
D’ailleurs je vous met une photo des embouts pinceaux, ils sont parfaits !!!
Vous pouvez les détacher pour les laver et ça c’est un gros plus.

wpid-2015-06-11-14-14-20_photo.jpg
Vous les trouverez chez Jolse ici.

La technique du contouring

Le contouring sert essentiellement à restructurer un visage en jouant sur les ombres et les lumières, par exemple pour bomber une pommette un peu tombante ou creuser un peu plus le bas d’une joue qui arrondie le visage.


Comme chaque forme de visage demande un schéma de contour adapté, je ne vous ai pas fait de tuto sur moi.
Je vous propose plutôt de définir ce qui vous va le plus en fonction de l’illustration ci-dessus que j’ai trouvé sur Pinterest.
Dans tous les cas vous devez appliquer la couleur foncé sur la zone que vous souhaitez « diminuer » ou remodeler, à partir de là c’est à vous de trouver le juste milieu entre naturel et sculpté.

Astuce de pro : N’utilisez surtout pas de poudre bronzante orangée pour votre contour, c’est un énorme faux pas qui n’aura pas du tout l’effet de diminuer la zone, bien au contraire. Favoriser une teinte froide et surtout matte, exit les paillettes et les orangés.

Pour compléter votre contouring, vous pouvez ajouter la technique du strobing, dont je vais vous parler ensuite.

La technique du Strobing

La c’est bien plus rapide, ont n’utilise que l’enlumineur pour donner au visage un fini glowy et donc healthy.
La aussi c’est une histoire de structure du visage mais en accentuant les zones de lumière et non en creusant.

Le strobing c’est donc la tendance de cet été puisqu’elle donne au visage un effet frais, le but est de poser l’enlumineur après votre fond de teint et de le mélanger doucement pour éviter les démarcations. Je trouve que pour cette technique, il est bien plus facile de s’en sortir avec un stick ou un enlumineur liquide, qui vous aideront à garder l’effet glowy et du coup une cohérence dans votre look final.

« Et je poudre ou pas ? » Me direz-vous.
Oui mais avec parcimonie, uniquement les endroits de votre visage qui ont tendance à graisser ( zone T ) et les zones où votre fond de teint peu filer ( dessous de l’œil, ailes du nez). Pour poudrer sans alourdir privilégiez le pinceau et n’oubliez pas de tapoter pour enlever l’excédant avant d’appliquer.

C’est le maquillage du teint idéal pour l’été puisqu’il va rester naturel et se mariera à la perfection avec un gloss et un maquillage des yeux léger, pour un look frais, naturel mais sans défauts.

Et vous,
Quelle technique préférez-vous ?

transparent animated Sticker
Laura.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réactions au sujet de « Strobing ou Contouring ? »

  1. Je suis adepte d’aucune de ces 2 techniques, mais j’ai découvert le strobing il y a peu et j’aime beaucoup !
    Trouvant le contouring souvent exagéré et changeant trop les traits d’une personne contrairement à l’autre technique.

    Les sticks ont l’air pas mal du tout !!

    xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *