Gold Smoky – Le tuto make-up pour les fêtes

Gold Smoky – Le tuto make-up pour les fêtes

Hello les chats,

Je vous avez promis un petit maquillage de fêtes avant Noël et maintenant c’est chose faite !
J’ai beaucoup hésité à vous faire quelques chose d’un peu fou-fou dans les tons verts / rouges / blancs puis je me suis dis que nous ne fêtions pas tous Noël pareil, alors pourquoi pas partir sur un look qui passe pour n’importe quelle fête ?

J’en profite pour vous dire un grand merci de faire exploser les stats. du blog, ça me touche et j’aimerais que cette belle aventure puisse durer encore longtemps !
C’était un plaisir de pouvoir passer du temps à préparer cet article car j’ai l’impression d’un peu vous délaisser en ce moment avec les exams, ça va paraître cul-cul à mourir mais tant pis, je vous aime !

bannièreGS
J’ai eue envie de vous proposer quelque chose avec des couleurs simples que vous pourrez tous trouver chez vous et bien évidemment vous n’êtes pas obligé de prendre exactement les mêmes marques ou les mêmes teintes, à vous de vous approprier le look !

produitsPour ce petit tuto simple il vous faudra :

Une base à paupière, dorée si possible.
Un fard doré
Un fard marron irisé
Un fard noir matte
Un fard noir irisé / pailleté
Un liner
Mascara

Je vous montre les teintes que j’ai utilisé pour que vous puissiez vous repérer :

IMG_3366Ombre & liner Star waterproof – Gold Night – Sephora

IMG_3364Le grand palais – Too faced

IMG_3365Fashionista (chez Maquillalia) – Fashion House

D’ailleurs pour celles qui n’ont pas la palette Too Faced, j’ai reçu récemment un fard doré de chez Pierre Ricaud qui est le dupe parfait du fard WhishList !
Pigmentation au rendez-vous, je me suis d’ailleurs amusée à faire un œil de chaque fard et ça passe inaperçu !
Il est dispo ici.

2015-12-21 11.22.22

FotorCreated
J’ai fais mon teint en avance parce que j’avais peur de vous faire un article beaucoup trop dense, cela dit si vous le voulez je vous ferez bientôt un petit tutoriel pour un teint naturel.
Vous noterez une petite différence de luminosité parce que j’ai du refaire la plupart des photos une seconde fois et le soleil n’était plus de la partie !

Par ailleurs, je ne vous conseil pas les fards crème Sephora qui sont super secs et pas top à travailler, voilà pourquoi ils les ressortent à chaque soldes ;).
Partez plutôt sur les jumbos NYX qui sont peu cher et très bien.

premièrepartie
Etape 1 :
J’ai appliqué une base dorée, qui est en fait un fard crème, de chez Sephora sur toute la paupière mobile pour faire adhérer les autres produits et donner illuminer mon regard.

Etape 2 :
Avec le fard Cobblestone de ma palette TooFaced j’ai crée une  zone de transition pour mieux fondre les prochaines couleurs sans avoir de démarcations.
Avant cela j’ai collé un petit bout de masking tape en allant du coin externe de mon œil à celui de mon sourcil pour ne pas descendre mes fards trop bas !
Habituellement c’est fait avec du scotch mais je trouve l’adhésif du masking tape beaucoup moins fort.

Etape 3:
A cette étape j’ai commencé à foncer mon coin externe avec le fard DreamLight de la même palette.
Pour cela c’est tout simple, partez du coin externe en estompant par petits mouvements vers l’intérieur de votre œil, sans aller trop à l’intérieur.

Etape 4:
Avec le fard noir matte stiletto j’ai refais l’étape 3 en m’arrêtant au milieu de l’œil cette fois.
Pour faciliter le mélange des couleurs je l’ai posé avec un petit applicateur mousse avant d’estomper avec un pinceau propre.

Finitions :
J’ai trouvé que ce n’était pas assez foncé pour moi j’ai donc remis un peut de fard noir pailleté au coin externe.
Pour la touche finale j’ai pris un fard blanc cassé pour illuminer l’arcade sourcilière et l’intérieur de mon oeil et j’ai tapoté le fard Whishlist avec un pinceau humide sur ma paupière mobile.
Bref, vous l’aurez compris c’est l’étape où vous mettez ce maquillage en accord avec vos goûts.

deuxiemepartie
Ensuite à vous de finir votre maquillage avec un trait de liner qui vous ressemble, pour ma part j’ai fini avec un cat-eye (que j’aurais pu rallonger un peu !) et mon mascara chouchou de chez Chanel. J’en ai profité pour remettre un peu de fard Dreamlight humide sous mon œil.

Pour les lèvres vous pouvez restez sobre avec un nude adapté à votre carnation ou comme moi oser le rouge, parce que c’est le moment ou jamais 😉 .
Le rouge à lèvre que je porte sur la photo vient de chez Makeup Revolution, c’est le Velvet Lacquer en teinte « Keep trying for you ».

Vous voila maintenant prêt(e) à faire la fête toute la nuit, ou a prendre une tonne de selfie ou juste vous admirer devant le miroir !

Fin

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réaction au sujet de « Gold Smoky – Le tuto make-up pour les fêtes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *