[Crash Test] Natura Siberica ça vaut quoi ?

[Crash Test] Natura Siberica ça vaut quoi ?

 Hello Bunnies,

Récemment les produits cosmetiques et d’hygiène Natura Siberica ont débarqués dans les rayons de nos Monop’ et comme je suis une petite ( grande ) curieuse, j’ai voulu voir si oui ou non ça valait le coup !

Natura Siberica, si vous n’avez pas suivi, c’est une marque qui possède sa propre ferme bio, en pleine nature, pour cultiver ses ingrédients.
Déjà là, si vous êtes comme moi, vous vous dites que les gars ils y vont pas avec le dos de la cuillère pour contrôler leur production et respecter la nature et ça c’est déjà un bon point énorme comparé à la concurrence. Si en en plus je rajoute qu’ils possède la plus grande ferme bio d’Europe j’ai normalement fini de vous achever.
Si vous voulez voir tout ça plus en détails je vous laisse en lire plus ici.

16-03-14-13-56-40-804_photo

J’ai donc choisi de tester une routine volumatrice pour les cheveux etun gommage capillaire.
J’ai pas mal hésité sur la façon de vous présenter ces produits, ensemble ou séparément, sous quel angle etc…
Au final comme c’est la première fois que je vous parle de la marque j’ai trouvé judicieux de commencer par savoir globalement ce que ça vaut, avant d’attaquer le reste.

Comme je vous le disais dans l’Intro, c’est difficile de faire l’impasse sur tous les point positifs de la marque, les certifications en faveur de l’environnement, la récolte en pleine nature Sibérienne, les actifs de plantes naturels et j’en passe, mais au fond ça ne me disais pas si l’effet serait aussi cool sur les cheveux.


Test 1 : La routine Volume

16-03-14-13-57-18-246_photo

16-03-14-14-01-22-260_photo

16-03-14-14-05-11-490_photo

Le duo se compose d’un shampoing et de son baume à faire ensuite, pour tout types de cheveux.
Les flacons font chacun 400ml ce qui me semble plus que correct pour ce genre de produits.

Pour commencer, le packaging est simple mais efficace, j’apprécie le petit bouchon doseur pour éviter d’en vider la moitié sans faire attention et on a le droit au rappel sur la formule 99% d’origine naturelle et aux petits tampons eco-certificats. On peux voir que la gamme est à base de Pin Nain de Sibérie et de Pulmonaire officinale, sur le site on voit même où les plantes sont récoltées exactement.

La formule se veux nutritive et volumatrice, autant vous dire que j’avais un peu peur de se duo qui me semblait dur à faire co-exister dans un même produit, au final pas de rendu lourd ou gras.
Le shampoing est ce qu’il y a de plus normal en terme de texture, il sent un peu le bonbon sucré à l’orange, un délice !
Le baume après shampoing qui lui sent les fleurs, mais rien de trop fort, a évidemment une texture plus solide. Le flacon est un peu moins pratique dans ce cas mais toujours utilisable sans soucis.
Le shampoing ne contient pas de silicone ce qui est très bon pour nos cheveux et pour l’ocean, qui se ramasse la cochonnerie de nos produits de douche.

Au final OUI il redonne vraiment du volume à mes cheveux fins à tendance raplapla, c’est même exactement ce que je voulais quand je parlais de redonner un peu de gonflant vers la racine sans l’effet crinière folle qui va avec. La formule n’est absolument pas lourde ce qui fait que mes cheveux sont frais ET nourrit ce qui m’étonne encore.
Je précise que la gamme volume existe en trois version : Hydratante, Equilibrante et Nutritive, je ne sais pas ce qui sera approvisionné dans les monop’ par contre.

En bref, vous pouvez foncer les yeux fermés sur cette gamme qui est vraiment pas mal sous tous les angles.

Test 2 : Le gommage

16-04-15-13-22-36-589_photo

16-03-14-13-58-17-357_photo

16-04-15-13-23-23-441_photo

Déjà sans aller voir plus loin, le packaging est à tomber et j’en suis tombée amoureuse, ça donne presque envie d’acheter la gamme entière « pour faire beau ».
La gamme ce compose de nombreux autres produits coiffants (gel, cires…) et de soins ( huiles, masques… ) et j’ai très envie d’en tester encore puisque là c’est encore une belle découverte.

Le gommage est à base d’huile bio d’argousier, d’argan, de menthe, de calendula et j’en passe. Les grains sont en faite des graines de Framboises, et c’est top !
Le but étant de purifier une fois par semaine le cuir chevelu, de renforcer le cheveu et d’activer sa croissance plus fort et sain. Si vous avez des pellicules c’est aussi un parfait moyen d’offrir une bouffée d’air frais à votre cuir chevelu et éviter qu’elles ne reviennent.

Le seul truc que je trouve un peu compliqué avec les gommages c’est de réussir à le poser bien à la racine, chose bien plus facile quand on a les cheveux court.
Ma petite astuce c’est de peigner vos cheveux et d’appliquer à la racine en faisant plusieurs raies jusqu’à ce que vous ayez assez de produit et que cela soit bien réparti, puis de masser doucement le cuir chevelu.

Résultat des courses c’est très agrèable de sentir son crane débarrassé du surplus de peaux mortes et sans pour autant être agressé ou irrité.

En bref, là aussi, vous pouvez foncer les yeux fermés !


Où shopper & Prix :

Chez Monoprix, pendant vos petites courses au rayon beauté.
Vous trouverez le lien de chaque produit en cliquant sur le prix.

Shampoing :  8.23€
Baume : ( pas sur le site )
Gommage : 7.20€

En ce moment avec le code WELCOME16 la livraison des courses est gratuite pour votre première commande chez Monop’


Voila pour ce petit Crash test,
On se retrouve plus bas dans un autre billet ?

Laura,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réaction au sujet de « [Crash Test] Natura Siberica ça vaut quoi ? »

  1. Ooh oh depuis le temps que je cherchais un gommage capillaire! 🙂 Merci pour cet avis!
    J’ai été attirée par leurs beaux packaging chez Monop’ et j’ai opté pour la crème contour des yeux! C’est une pure merveille aussi ^^
    C’est vraiment une marque très prometteuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *