Quels produits remplacer pour gagner du temps le matin ?

Quels produits remplacer pour gagner du temps le matin ?

Hello Bunnies,

Ce n’est un secret pour personne, le matin c’est pas le moment de se lancer dans un contouring à la Kim K. !
Enfin moi personnellement je ne me lance pas dans les grands travaux, dans un premier temps parce que je vais à la fac et pas à la fashion week et surtout parce que le maquillage c’est pour moi une passion, pas un devoir, alors si c’est pour faire du n’importe quoi non merci !

Du coup je me suis trouvé une mini routine matin vraiment pas prise de tête, juste en remplaçant quelques produits par des équivalents « multifonctions ».

1 – Le teint

Après avoir hydraté ma peau (impossible de zapper l’étape !) je pioche une BB crème plutôt qu’un fond de teint, pour plusieurs raisons :
– Moins de traces à l’application
– Un coté hydratant
– Un rendu super léger qui se font bien dans la journée.
– Pas besoin d’y ajouter un SPF (il est souvent déjà dedans ).

16-09-20-13-29-59-599_photo

Difficile à croire ou non, ses deux produits se valent tout à fait pour moi.

2 – Contour & Highlight

Pour celles qui veulent vraiment faire un peu de contouring mais sans y passer dix ans, vous pouvez opter pour des sticks comme ceux de chez Missha par exemple.
Les sticks ont l’avantage de ce poser soit avant la BB crème soit après et de travailler tout ça au BeautyBlender très très facilement, du coup aucune chance de se louper et le rendu est très doux.
Si vous n’aimez pas la texture crème, tournez vous vers une palette comme celle de chez Zoeva qui regroupe tout ce qui faut pour finir le teint, en plus cette palette possède des fards très facile à utiliser et qui tiennent bien.
Je reste quand même d’avis que les fards crème sont pus faciles à gérer le matin, surtout sous une lumière artificielle.

16-09-20-13-23-02-918_photo

3 – Les yeux

Alors là je vous ai déjà parlé plusieurs fois des jumbos qui remplacent facilement les ombres à paupières, par exemple dans cet article ici.
Ce qui est bien c’est qu’il font base & couleur également, donc hop une étape en moins.
Ensuite je pose juste une couleur sur la paupière mobile que j’estompe au dessus du creux, au besoin je rajoute une touche lumière et c’est fini.

16-09-20-13-26-11-792_photo

4 – Les sourcils

Encore une chose que j’ai besoin de faire le matin pour me sentir à l’aise, et là autant vous dire que quand je n’ai pas le temps, je ne peux pas passer outre !
Mais j’ai trouvé un produit plus rapide que la poudre, les petits mascara.
Ok le rendu n’est pas parfait si vous avez vous aussi les sourcils clairsemés mais ça fait largement le job pour aller en cours.

16-09-20-13-31-42-681_photo

5 – Fixer tout ça

Là pas de remplacement de produit mais plutôt un dernier conseil. Je privilégie un spray fixant (ou une eau fixante) plutôt que des produits ayant une tenue 72h ( où est donc passée la douche dans tout ça ?) parce que je pense faire moins de mal à ma peau, à tort ou à raison je ne sais pas.
Dans tous les cas un fixateur de maquillage est un peu mon arme ultime contre le fond de teint qui se fait la malle avant la pause de 10h.

16-09-20-13-29-20-776_photo


Voila pour ces quelques astuces, j’attends toutes les vôtres en commentaire pour gagner encore plus de temps !
Je voulais en profiter pour vous dire merci d’être toujours autant à me rejoindre sur les réseaux sociaux et sur le blog !

Retrouvez moi :
Sur facebook
Instagram
&
Snapchat avec le pseudo Laurajmua

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réaction au sujet de « Quels produits remplacer pour gagner du temps le matin ? »

  1. Coucou, comme j’ai la peau sèche, en ce moment j’évite les textures crèmes et liquides qui marquent les « petites peaux » et autres plaques de sécheresse qui persistent malgré les crèmes hydratantes. Du coup, je fais tout à la poudre pour le teint mais avec des produits discrets comme ça, tout se fond rapidement ensemble pour un effet teint frais. Je fais aussi les sourcils mais à la poudre parce que ça cache mieux les trous je trouve. Et à moins d’un rdv pro, je zappe le maquillage des yeux ou alors j’utilise la même poudre que celle des sourcils pour intensifier le ras de cils sur le coin externe de chaque oeil. Voilà mamzelle! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *